La rouquine

Mère de famille monoparentale exemplaire, une amie à moi avait le désir de bâtir sa petite maison de rêve pour elle et son garçon. Un projet en toute simplicité, mais d’une chaleur sans pareil, à l’image de la chevelure caractéristique de sa propriétaire. Le genre d’endroit où l’on se sent bien dès qu’on passe le pas de la porte.

Mon métier me fait constamment vivre le sentiment incomparable de me retrouver dans des espaces que j’ai imaginés. Pour certains clients, les plans prendront vie seulement quand ils auront les deux pieds dedans, l’état des lieux devant leurs yeux.

La première fois que la propriétaire a traversé sa maison encore en construction, elle est montée à l’étage pour voir au-delà de la mezzanine. Grâce à la saison automnale qui tirait à sa fin et à ses arbres dégarnis, une vue imprenable sur le lac Raymond, à Val-Morin, se dessinait devant elle. Je l’entends encore me dire avec surprise: «Ah, ma petite vlimeuse, tu savais ce que tu faisais!» Le genre d’étonnement auquel je ne m’attendais pas, qui m’a bien démontré toute la confiance que mon amie avait en moi!

DÉTAILS

Localisation: Val-Morin, Laurentides
Année: 2023
Équipe: Myriam Lambert, Lea Aguilera
Entrepreneur général: Toundra Construction
Photos: Sarah Dagenais