Mon histoire

 Je veux être architecte depuis ma 5e année, depuis que mon enseignante me disait avoir les talents pour faire ce métier (Merci Martine!) Cette pensée ne m’a jamais quitté.

L’aspect humain m’a aussi toujours profondément intéressé. J’ai donc fait un an en Sc. Infirmières à l’Université de Montréal avant de me lancer en architecture.

Je suis retournée au Cégep pour faire une technique en architecture (2003-2006) à St-Laurent, puis le Baccalauréat en. architecture. à Québec (2006-2009) avec une année à Montpellier en France (2008-2009), puis je suis revenue à Montréal faire la maîtrise professionnelle à l’UdeM (2009-2011) parce que je voulais voir les différentes philosophies des écoles d’architecture au Québec. J’ai eu mon premier emploi en archi en 2005.

J’ai commencé mes 5600 heures de stage en 2008, entrecoupées d’un congé de maternité puis d’un 2e, fais mes examens de l’Ordre en 2012, et enfin adhéré au tableau de l’Ordre en 2016.

Mes expériences professionnelles entre 2005 et 2017 se sont multipliées; des bureaux d’architectes de différentes échelles, un entrepreneur en Ontario et le Musée des Beaux-Arts de Montréal. J’ai varié mes emplois selon mes intérêts et j’ai bien fait. Chacun de mes postes m’aident aujourd’hui à être une architecte plus complète. (Merci ex-patrons.)

C’est en 2017, au congé de maternité de mon 3e, que j’ai décidé de me lancer en affaires pour concilier travail et famille. Quelle belle naïveté j’avais. Avoir ma propre compagnie. Devenir patronne. Suivre des cours sur l’entrepreneuriat. J’ai ramé, c’est le moins qu’on puisse dire. Apprendre à gérer une entreprise. Disons-le, architecte et entrepreneur, c’est 2 métiers complètement distincts !

Je peux dire que maintenant, j’ai trouvé mon X. La place où j’excelle. Le créneau qui me rend heureuse, qui ravive mes amours envers le contact humain. La grosseur d’entreprise que je suis en mesure de vraiment m’occuper de ma famille et d’adorer chaque minute de mon travail. J’ai aussi la collaboratrice de rêve, qui me complète si bien.

J’en ai fait du chemin depuis le début. J’en suis fière. D’ailleurs, je pense que j’attendais cette confiance et ce contrôle avant de lancer le site web. Je voulais parler vrai, me savoir vraiment prête.

Ça y est. Je suis en contrôle. Je suis entière. Je vous écoute. Comment puis-je vous aider?

Début
© Lambert Architecte Inc.